Cerenicimo Asset, retour sur un an d’expérience

Acquérir un bien en immobilier géré par bail commercial constitue l’une des solutions concrètes à privilégier dès lors que l’on souhaite anticiper sa retraite tout en développant un patrimoine immobilier distributeur de revenus peu fiscalisés.
Cependant cette solution reste peu connue des particuliers et pour peu qu’elle le soit, s’y ajoutent les objections fréquentes concernant la revente de ce type de biens.
Cerenicimo Asset a été créé en mars 2012 pour répondre à cette question et offrir une solution sur mesure aux propriétaires souhaitant revendre leur bien sous bail commercial.

Revendre un bien sous bail commercial : une affaire de spécialistes

Si l’agence immobilière reste l’interlocuteur le plus connu pour revendre un bien, particulièrement en immobilier traditionnel, elle n’est cependant pas la meilleure solution pour un particulier qui souhaite revendre un bien acquis dans le cadre du statut de Loueur en Meublé.
Ce montage, certes très attractif, nécessite l’intervention de structures spécialistes capables de sécuriser l’opération de revente tant sur les plans économique que fiscal et ainsi optimiser l’accompagnement des vendeurs et des acquéreurs.


Une offre étendue de programmes

Chaque projet d’investissement sélectionné par Cerenicimo Asset fait l’objet d’une analyse spécifique. Des experts étudient entre autres le bien-fondé du programme au regard de son environnement économique et négocient le meilleur couple risque-rendement.
En la matière, Cerenicimo Asset présente la double compétence d’un asset manager et d’un spécialiste de la revente, se révélant de la sorte un interlocuteur privilégié pour les Professionnels du Patrimoine et les investisseurs particuliers.

Un premier anniversaire très positif  

A la date anniversaire, la pertinence du concept est largement démontrée : 700 estimations sur l’année 2012, un délai moyen de revente de 7 semaines, pour un prix de vente moyen constaté de 96 300 € HT.
Avec une projection de 1200 estimations sur l’année civile 2013 au regard de l’activité de ce premier trimestre, Cerenicimo Asset a donc fait la preuve en douze mois d’exercice qu’il est possible de rendre liquide le marché secondaire de l’immobilier géré.

 

Contact presse
Galivel & Associés - Carol Galivel/Julien Michon - 01 41 05 02 02    
21-23 rue Klock – 92110 Clichy - Fax : 01 41 05 02 03 - galivel@galivel.com