Le Fonctionnement de la Location Meublée

 

Le logement sera géré et entretenu par un gestionnaire, professionnel de la location auprès des particuliers.

 

Focus sur le bail commercial

 

 

Un contrat, appelé « bail commercial » sera signé pour une période minimale de 9 ans entre l’investisseur, propriétaire, et le gestionnaire. Ce bail commercial fixe les obligations et contreparties de chacun. 

  • L’exploitant s’occupera du remplissage de la résidence et prendra à son compte les aléas locatifs (vacances et carences de locataires).
  • En tant que propriétaire, l’investisseur percevra un loyer rémunérant la mise à disposition du bien, loyer prédéfini pour toute la durée du bail commercial et versé trimestriellement.

Quid de la répartition des charges

 

Ce contrat fixe également la répartition des charges (qui peut varier selon le type de résidence choisi). En règle générale :

  • L’exploitant prend à son compte les frais inhérents à la vie quotidienne du bien puisqu’il s’agit de son outil de travail qu’il se doit donc de maintenir en parfait état.
    Exemple : entretien du mobilier, assurances incendie et risques locatifs, menus travaux et travaux d’embellissement, taxes sur les ordures ménagères…
  • Le propriétaire conserve à sa charge les frais relevant des travaux importants, essentiels pour permettre au bien de conserver sa valeur. Exemple : mise en conformité, frais de syndic, frais de gestion, impôt foncier…
 

L’action de CERENICIMO

 

 

Pour assurer la pérennité de votre investissement, les produits et les exploitants doivent être rigoureusement sélectionnés et optimisés.

CERENICIMO référence le meilleur de l’immobilier d’investissement en attachant une attention toute particulière à la qualité et au professionnalisme de l’exploitant qui s’occupera de la gestion du  ien, de son remplissage et de son entretien quotidien.

Nos Gestionnaires Références

Les atouts de la location meublée

 

En optant pour la location meublée, l’investisseur se constitue un patrimoine sans les contraintes locatives de l’immobilier résidentiel.

Autrement dit, il conserve les avantages de tout support immobilier et bénéficie en plus du confort offert par l’exploitation d’un professionnel.