Approche patrimoniale en Immobilier Géré

La cible à la revente conditionne le potentiel patrimonial. Un actif dédié, difficilement transformable par une définition immobilière spécifique, séduira principalement un investisseur en cas de revente. Un actif peu dédié dispose d’atouts pour attirer un éventuel propriétaire occupant.

 


    


Des potentiels patrimoniaux inégaux

 

Si les résidences étudiantes, affaires, et seniors offrent des potentiels de valorisation patrimoniale intéressants, les résidences médicalisées proposent quant à elle une valorisation limitée du fait de nombreux équipements et services.

 

  • Actif dédié du fait des équipements et des services proposés, les résidences médicalisées affichent une valorisation patrimoniale limitée. La rentabilité élevée et la lisibilité de cet investissement permettent cependant d’envisager sereinement la revente.
  • Avec des emplacements de qualité, en centre-ville et à proximité des commodités, les résidences seniors affichent des potentiels patrimoniaux très intéressants.
  • Véritable alternative à l’hôtellerie d’affaires, les résidences affaires offrent des emplacements hétérogènes. Situées en centre-ville et bénéficiant d’un prix immobilier raisonnable, ces résidences peuvent alors représenter des opportunités très intéressantes.
  • Si des effets de mode peuvent réduire la lisibilité des résidences de tourisme, l’attractivité de l’emplacement et l’expérience du gestionnaire sont deux points qui permettent de sécuriser cet investissement.

 


Découvrez les référencements CERENICIMO