Cerenicimo et La Française Real Estate Managers lancent LF Cerenicimo +, le premier "OPCI-FPI LMNP multi-secteurs" du marché français

Les évolutions réglementaires issues de l’adoption de la loi Macron ont permis de développer une nouvelle solution d’investissement. L’investisseur particulier peut désormais accéder au statut de Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) via un fonds collectif.

Quelques mois après la signature de leur partenariat dans le domaine de l’investissement immobilier collectif, La Française REM et Cerenicimo annoncent aujourd’hui le lancement du premier OPCI-FPI LMNP « multi secteurs » du marché français : LF Cerenicimo + distribué via Cerenicimo Finance.

Plus d’informations et dates de présentation de LF Cerenicimo + sur www.cerenicimo-finance.fr.

LF Cerenicimo + est issu de la complémentarité de deux acteurs phares du marché : 

  • Cerenicimo, première plateforme d’investissement en immobilier géré en France, apporte son expertise de conseil pour la sélection et le référencement des actifs immobiliers acquis. 
  • La Française REM, leader en France sur la gestion de fonds immobiliers collectifs*, est en charge de la gestion des actifs immobiliers du fonds.

Benjamin Nicaise, Président de Cerenicimo, ajoute : « Aux côtés de La Française, notre nouvelle solution d’investissement permet de faire bénéficier l’investisseur de notre expérience dans la sélection et le référencement de produits d’investissement en résidences services de tout type, une opportunité inédite sur le marché. »  
 

 

Marc Bertrand, Président de La Française REM, se félicite : « Notre partenariat avec Cerenicimo nous permet de continuer à développer des solutions d’investissement toujours plus innovantes, de manière à répondre aux besoins identifiés de nos investisseurs, tout en restant en phase avec les évolutions réglementaires récentes. »
 

 

La stratégie d’investissement


Préconisée pour un investissement de long terme (8 années) auprès des particuliers, cette solution d’investissement offre tous les avantages d’un support d’investissement collectif, à savoir accessibilité, gestion déléguée, mutualisation du risque locatif, ainsi qu’une fiscalité allégée, associée au statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). 

Ce fonds « multi-secteurs » détiendra plusieurs typologies de biens immobiliers gérés, localisés principalement dans des zones urbaines et touristiques en France représentant un réel attrait pour les utilisateurs finaux. Ces investissements très diversifiés cibleront des secteurs porteurs de l’économie française et permettront une meilleure gestion du risque via la diversification de la nature des biens gérés.

 

*IEIF – 31/12/2016, en termes de capitalisation de SCPI

Risques associés : risque de perte en capital, risque lié à l’endettement, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de liquidité, risque de défaut de l’exploitant, risques liés à la stratégie d’investissement (au marché immobilier et financier).