Engagement Liquidité (1)

L’Engagement Liquidité est l’alliance de deux entités complémentaires

 

  • LB2S, spécialiste de la revente de biens Immobiliers Gérés
  • La Garantie Protection Revente délivrée par l’assureur ACE (rebaptisé CHUBB depuis quelques mois), souscrite par Cerenicimo.

 

Dans le cadre de l’Engagement Liquidité ® et pour les programmes éligibles, si durant les 9 années qui suivent l’acquisition de votre client, un cas de force majeure(2) l’oblige à revendre prématurément son bien, LB2S s’engage à gérer cette revente de manière prioritaire, et à des conditions préférentielles.

Dans la mesure où le marché immobilier du moment obligerait à céder le bien à une valeur inférieure à son prix d’achat, et pour en assurer rapidement la liquidité, l’assurance Protection Revente liée à l’Engagement Liquidité ® indemniserait votre client de la moins-value réalisée jusqu’à 20 % du prix d’achat et pour un montant maximum de 35 000 € (3).

 

 


Les bénéfices pour vous, Professionnels du Patrimoine

 

  • Rassurer l’investisseur face aux aléas de la vie
  • En cas de force majeure, accompagner facilement vos clients grâce à l’action de Cerenicimo et de LB2S 
  • Bénéficier d’un service complémentaire et gratuit vous permettant d’optimiser votre démarche commerciale
  • Offrir une solution simple et lisible à mettre en œuvre

 


Les avantages de l’Engagement Liquidité pour vos clients

 

  • Tranquillité d’esprit : en cas d’imprévus, l’action de LB2S et l’assurance Protection Revente permettent d’optimiser la liquidité de l’investissement
  • En cas de déclenchement de l’Engagement Liquidité ®, la revente permettra un allégement de leurs sorties de trésorerie (fin des mensualités) et une éventuelle trésorerie disponible (3)
  • Rapidité de traitement du dossier de revente, géré par LB2S 
  • Garantie complémentaire souscrite par Cerenicimo

 

 

Pour bénéficier de l'Engagement Liquidité, l'acquéreur doit impérativement retourner l'ensemble des éléments - notamment la fiche de choix remplie et signée ainsi que la notice d'information paraphée - dûment complétés.

(1) Cette note présente les principales caractéristiques de « l’Engagement Liquidité® ». Pour l’ensemble des garanties et des modalités de fonctionnement, se référer expressément aux conditions générales et particulières des contrats.
(2)  Eventuelle moins-value indemnisée dans la limite de 20 % du prix d’achat et de 35 000 €. Cas de force majeure : licenciement économique, liquidation judiciaire, décès consécutif à un accident, invalidité permanente totale consécutive à un accident, divorce de l’assuré(e), dissolution du Pacs (à noter que pour le divorce et la dissolution du PACS, la garantie porte sur 5 ans). Pour l’ensemble des garanties et des modalités de fonctionnement, se référer expressément aux conditions générales et particulières des contrats.
(3) Selon le montage financier retenu et la date de vente.

Les modalités décrites ci-avant concernent les actes signés après le 1er janvier 2015. Jusqu'au 31/12/2014, la garantie porte sur 5 ans. Le cas de force majeur "liquidation judiciaire" n'était pas retenu comme élément déclencheur de la garantie.