Expertise comptable patrimoniale

 

BIC, amortissements, régime réel, récupération de TVA..... Investir dans l'immobilier conduit inévitablement à connaître les subtilités liées aux déclarations fiscales.

Si la gestion quotidienne de la location meublée peut être simple et réduite au minimum, non seulement elle relève de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux et présente donc de la complexité dans les déclarations à produire, mais elle nécessite de plus une expertise particulière.

 

Bon nombre de choix juridiques, comptables, fiscaux mais aussi sociaux se posent dans l’exercice de cette activité.

Pour faire face aux démarches parfois complexes, et afin de soulager nos clients de la gestion comptable de leur(s) bien(s), nous proposons aux Professionnels du Patrimoine l'intervention de notre partenaire Expert Comptable.

Grâce à ce partenariat, nous  apportons un service et un savoir-faire permettant de s'affranchir de ces obligations déclaratives.

Nous vous faisons ainsi bénéficier de leur expertise pour sécuriser les différents projets patrimoniaux de vos clients, des premières étapes de l’investissement aux conseils réguliers pour optimiser l’exercice de cette activité (choix du mode d’exercice – société ou entreprise individuelle, statut LMP ou LMNP, recherche de couverture sociale …)