Fiche Gestionnaire Foncia

  • Nom : FONCIA
  • Date de création : 1972
  • CA 2016 : 750 M€

 Pourquoi ce Gestionnaire ?

 

  • Un savoir-faire reconnu dans l’administration de bien de proximité grâce à un mandat fiable, une gestion claire et une très grande expérience.
  • Sa connaissance du "terrain" et la maîtrise des marchés immobiliers régionaux permettent aux investisseurs d’appréhender la location de leur appartement dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

Descriptif

 

  • Fondé en 1972, Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels depuis plus de 40 ans, compte aujourd’hui 318 000 biens gérés en gestion locative.
  • FONCIA, dispose d’un réseau de 500 agences immobilières animé par près de 8 500 collaborateurs.
  • Un ensemble de prestations (location, gestion, syndic et transaction) complet, compétitif et performant permet aux propriétaires de se dégager de toutes les formalités et de tous les soucis inhérents à la location et à la gestion de leur bien
    immobilier.

 

 Actualité

Depuis novembre 2014, Foncia est détenu à 100% par Eurazeo et Bridgepoint, à parts égales. Les deux acteurs avaient alors racheté l'ensemble des titres détenus par le groupe BPCE pour un total de 185 millions d'euros.

Au 31 décembre 2014, le groupe Foncia a totalement intégré dans son réseau, l’ensemble du pôle administration de biens du groupe Tagerim, le 8ème acteur du marché. La transaction, d'une taille exceptionnelle pour le secteur (les 17 cabinets rachetés réalisent 46 millions d'euros de chiffre d'affaires) fait tomber dans l'escarcelle du numéro un français 72 000 lots supplémentaires de copropriétés et 35 000 biens en gestion locative.

Avec cette acquisition, Foncia conforte sa position de leader européen sur le marché des services à l’habitat, en dynamisant son réseau d’agences, tout en continuant à se développer sur les principaux métiers de l’immobilier que sont la gestion de copropriété, la gestion locative, la transaction et la location.