Marché du tourisme :
Génétique du territoire français

 

La France est une formidable terre de tourisme. Elle bénéficie d’atouts uniques et inégalés à travers le monde.

Le marché du tourisme national repose ainsi sur des composantes immuables. Il s’inscrit dans la génétique de notre territoire et offre une lisibilité exceptionnelle et bien supérieure à ce que des marchés concurrents peuvent proposer. Les exemples suivants parlent d’eux-mêmes.

 


 

Une nature plurielle

Un produit incontestablement diversifié avec le plus grand linéaire de côtes d’Europe, le plus important domaine skiable, la forêt la plus étendue, l’espace rural le plus vaste.


Des espaces préservés

Un territoire disponible considérable avec une densité de population relativement modérée au regard des normes européennes, au moment où la clientèle, notamment nordeuropéenne, est à la recherche de vastes espaces et d’un milieu naturel préservé.

 

 

Une incroyable richesse patrimoniale

Un riche patrimoine historique et culturel dont la valorisation à des fins touristiques est très ancienne.


Une tradition d’accueil

Une antériorité touristique, qui confère à l’industrie touristique un capital d’expérience, de tradition et une prédisposition à l’accueil dans un pays depuis longtemps ouvert sur le monde extérieur.

 

 

Une image entre raffinement et excellence

Une gastronomie, un vignoble et un art de vivre qui s’imposent au quotidien comme des ambassadeurs de la destination France