Les nouvelles tendances

Le Tourisme durable

 

Le tourisme durable est affiché comme une préoccupation de plus en plus importante, néanmoins l’impact prix reste prépondérant.

 

  • Les motivations d’achats durables progressent...
  • ... mais les pratiques de consommation ne suivent pas encore
  • Préoccupation de proximité forte
  • Sensibilité environnementale secondaire par rapport aux considérations « prix »

 

   

Conclusion

Le marché du tourisme repose sur la génétique même de notre territoire, il offre à ce titre une excellente visibilité aux investisseurs.

Il affiche des performances exceptionnelles tant au plan international que national. Performances encore améliorables puisque de larges marges de progression existent.

Ce marché a fait par ailleurs preuve d’une excellente résistance aux aléas économiques et financiers grâce à d’importants transferts de clientèle.

Ce contexte perturbé a néanmoins introduit une nouvelle donne centrée sur une hypersensibilité qualité / prix.

Une tendance particulièrement en phase avec l’actif résidence de tourisme, présenté dans "Les avantages de la Résidence de Tourisme", qui s’impose comme un produit très prometteur.