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RÉSIDENCES DE TOURISME - BORD DE MER

 
Le littoral français : des atouts intangibles
Le littoral français totalise 5 500 km de côtes littorales métropolitaines, dont 1 948 km de plages. Il concentre 40% des lits touristiques français sur seulement 4% du territoire (en métropole) soit plus de 8 millions de lits. L’attractivité du littoral français se traduit par une forte fréquentation, qui se maintient d’année en année, et qui a généré en 2017 dans les hébergements touristiques marchands 135 429 000 nuitées, faisant du littoral la 1ère des destinations touristiques françaises en termes de nuitées. L’espace littoral représente en effet presque 1/3 des nuitées marchandes métropolitaines.
 
Une clientèle française et européenne
Ces nuitées sont générées au 2/3 par la clientèle française. Concernant la fréquentation internationale, qui représente près de 30% des nuitées hôtelières et 20% des nuitées en hôtellerie de plein air, la très grande majorité (respectivement 80% et 99,8%) sont le fait de clientèles européennes. (Sources : Atouts France, DGE)

 

Le succès des Résidence de tourisme
Formule d’hébergement « prête à vivre », garantissant la qualité et le confort tout en préservant l’indépendance et l’intimité des résidents, avec un tarif 40% moins cher que l’hôtel, la résidence de tourisme constitue une réponse en adéquation avec la demande actuelle, tant au niveau des prestations offertes que du positionnement prix. Source : SNRT (Syndicat National des Résidences de Tourisme)

 

Zoom sur... les formules d’occupation
Véritable alternative à la résidence secondaire, la formule d’occupation est La solution pour allier plaisir et investissement performant. Elle permet à vos clients de profiter de leur bien selon leurs envies, en basse, moyenne ou haute saison sans se préoccuper de l’entretien ni même du règlement des loyers, qui sont effectués par le gestionnaire !

 

Les perspectives de tourisme en France
La France est LE pays dont rêve le monde entier : sa capitale, première ville touristique au monde, son littoral et son massif alpin, terres promises des investisseurs, notamment étrangers. Or aujourd’hui, seule une minorité des ressortissants d’Asie et du Proche Orient, a le pouvoir d’achat pour venir en France. Qu’en sera-t ’il lorsque les habitants de ces zones seront de plus en plus nombreux à pouvoir s’offrir des vacances eu égard à leur monumental potentiel ? Le foncier étant limité, comme les infrastructures, il y aura inévitablement une flambée des prix. Investir dans les résidences de tourisme est donc pertinent puisqu’il donne des clés d’analyse relativement simples à horizon 50 ans.

 

Notre Conviction

1. Le potentiel locatif

2. Le rendement

3. Le prix

4. L’emplacement

Un marché porteur, soutenu par les touristes hexagonaux et renforcé par une clientèle internationale.

Une opération d’investissement sur ce segment doit néanmoins respecter trois fondamentaux :

- Un prix cohérent au vu du marché immobilier local

- Un niveau de loyer servi aux investisseurs qui permette à l’exploitant de disposer de visibilité sur la durée du bail et au-delà

- Des prestations (qualité des logements et des services notamment) attractives au regard de la cible touristique visée

 

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