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RÉSIDENCES DE TOURISME - MONTAGNE

 
La France 3ème destination mondiale
Avec 51.1 millions de journées skieurs vendus pour la saison 2016-2017, la France se place au troisième rang des destinations mondiales, derrière les Etats-Unis et l’Autriche. Les Britanniques, les Belges et les Hollandais constituent le top 3 en termes de fréquentation étrangère.
La montagne, Eté comme Hiver
Les quatre mois de l’été, de juin à septembre, représentent 51 % des nuitées (sur un total de 205 millions) et 45 % des dépenses. Ainsi, voilà que tombe l’idée reçue selon laquelle la saison d’été en montagne serait moins « touristique » que celle d’hiver.
Une destination multi activités
La montagne française est à appréhender comme une double destination, aux saisonnalités, aux pratiques et aux clientèles distinctes : une destination « sport d’hiver essentiellement ski » de décembre à avril avec une part importante d’étrangers et « une destination plus nature, oxygénation et remise en forme » de juin à septembre avec une fréquentation essentiellement franco-française.
(Source : Indicateurs et analyses 2017 : Domaines skiables de France)

 

Les perspectives de tourisme en France
La France est LE pays dont rêve le monde entier : sa capitale, première ville touristique au monde, son littoral et son massif alpin, terres promises des investisseurs, notamment étrangers. Or aujourd’hui, seule une minorité des ressortissants d’Asie et du Proche Orient, a le pouvoir d’achat pour venir en France. Qu’en sera-t ’il lorsque les habitants de ces zones seront de plus en plus nombreux à pouvoir s’offrir des vacances eu égard à leur monumental potentiel ? Le foncier étant limité, comme les infrastructures, il y aura inévitablement une flambée des prix. Investir dans les résidences de tourisme est donc pertinent puisqu’il donne des clés d’analyse relativement simples à horizon 50 ans.

 

Zoom sur... les formules d’occupation
Véritable alternative à la résidence secondaire, la formule d’occupation est La solution pour allier plaisir et investissement performant. Elle permet de profiter de son bien selon ses envies, en basse, moyenne ou haute saison sans se préoccuper de son entretien ni même du règlement des loyers, qui sont effectués par le gestionnaire !

 

Notre Conviction
Destination mondialement reconnue, la montagne attire des touristes de tous horizons ainsi que de nombreux investisseurs qui se concentrent, finalement, sur un marché restreint.

Un investissement de qualité sur ce segment doit toutefois respecter trois fondamentaux:

- Un emplacement de premier ordre connecté aux points d’intérêt de la station (remontées mécaniques, activités de loisirs, restaurants, etc)

- Un positionnement prix en accord avec le marché local

- Un loyer en corrélation avec les tarifs pratiqués au regard des prestations proposées

Les Alpes, 1ère destination française

Parts de marché en journées skieur en moyenne sur 4 ans par massif (2012-2015)

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